n°32 --- lundi 19 septembre --- autant en emporte le wei

Edito

La Tartine n°32 - Edito

Qu'on attaque le bde, qui n'a pas su maîtriser les éléments naturels, et s'est démerdé pour inventer un week-end savant devant l'évent des vents vantards, avant de vanter l'avantage de l'aventure. Pardonnez-leur, ils ont beau avoir une proportion inouïe de géols, ils ne connaissent pas encore les mouvements atmosphériques français.

Qu'on accuse l'alcool et la facilité avec laquelle une soirée somme toute quelconque devient rapidement le théâtre des abus les plus abusifs, provoqués bien sûr par une majorité de vieux prêts à tout et installés dans leur position de on va leur montrer, mais aussi et heureusement par une bonne poignée de 1A qui montrent déjà leur potentiel dans le domaine qu'on qualifiera de façon démagogique mais concise d'énergie.

Qu'on attaque en justice l'inventeur du sable, ce crétin.

Qu'on jette l'opprobre sur le club-bde douceur, qui n'a pas su prendre en charge la qualité, importante, du papier toilette distribué dans les mobilhomes. C'était pourtant la seule chose qu'ils étaient susceptibles de faire de l'année...

Qu'on honnisse la fanfare, réduite à sa plus simple expression : elle s'est cru permis de jouer encore plus faux, plus fort, et limiter son répertoire à 5 morceaux et demi; heureusement que des 1A pris de pitié l'on rejointe vite fait. Qu'on leur fasse remarquer, de plus, de ne pas avoir réalisé le traditionnel réveil du samedi matin, alors qu'il ont fait celui du lendemain.

Qu'on accuse finalement la rédaction de La Tartine d'être de parti pris, manipulée par le foyer ou, plus perversement, par le bde, organismes traditionnellement en opposition mais qui se mettent d'accord une fois par an pour organiser l'évènement du début d'année.

Qu'on critique, qu'on critique.

Mais ce WEI, c'était de la bombe de balle.

La Tartine n°32 - Répondre à cet article
La Tartine