Bali & Balo

Bali et Balo en 2059 ou les miracles d'un point d'orgue : Une série en deux épisodes!

Bali et Balo sont sur un bateau. Bali travaille sur la dynamique ductile des sushis en apesanteur modélisée par ordinateur, et il a obtenu des résultats surprenants qui pourraient révolutionner la cuisine nippono-japonaise. Et justement, Balo est un grand amateur de sushis.

Bali : Tu te rapelles, au Watami, on y allait tous les jours au temps ou ils faisaient sushis a volonté?

Balo : Ah ouais, les bons vieux repas à 5 avec Pic, Pic et Colégram...

Bali : Oh, mais je sais ce qu'on va faire... on va se retrouver samedi prochain a Sushiworld en floride, pour l'inauguration du Sushipub. Son directeur c'est celui qui a ouvert le Watami; et on pourrait inviter Pic, Pic et Colegram, non?

Balo : Bonne idée, vieux!

Et Bali et Balo de chercher dans l'annuaire qui leur avait été offert par le génial BdE Girafe à l'époque. Dans la page des P, il y avait bien les deux Picdt (pluriel formé à l'instar du pluriel de Dupont par l'adjonction d'un dt), toujours à la même adresse : 11 rue des hérissons, à Curdant en ronce! Mais a la page de Colegram, rien... ils essayerent les pages K et Q, de lui envoyer un mail à colegram@ens-lyon.org, l'adresse permanante des anciens normaliens (et auditeurs) mais l'impassible undelivered mail returned to server leur répondit...

Balo : Quel boulet, ce Colégram, il ne s'était pas inscrit sur l'annuaire.

Bali : Ah oui, je me souviens... trop compliqué, qu'il disait...

Balo : Alors que ça prend que cinq minutes sur .>www.ens-lyon.org.

Bali : C'est balaud!

Comment Bali et Balo vont-ils retrouver Colegram? La réponse la semaine prochaine!

La Tartine n°34 - Répondre à cet article
La Tartine