n°35 --- lundi 10 octobre --- bientôt un journal lettreux?

Edito

La pluie, le vent, le beaujolais, le saucisson et France-Suisse. Une semaine blanche, en dehors de l'école pour un petit groupe de caillouteux comme on les appelle. Une semaine bien différente de celle qu'a vécu l'école, car pour ces marteau-marteau-men et pour leurs accompagnateurs l'interdiction promulguée par un des leurs ne s'appliquait pas, le Pelvoux n'étant heureusement pas dans l'enceinte de l'école. En ce lundi matin, différentes surprises les attendaient.

Enfin un signe de vie des 1A dans La Tartine, la préparation des Inter-ENS Sport (qui ne se déroulent heureusement pas à Lyon cette année, mais dans la patrie du bon goût et de la bière facile), des recrutements en tous genres pas forcément incompatibles d'ailleurs, et, et, ET bien sûr la surprise du rendez-vous manqué, l'un des deux soupirants ayant décidé de ne plus écouter les avis de l'autre. Maintenant que nous sommes mariés, chérie, et que tu as gentiment montré l'école aux premières années, et bien, tu vas aller dormir chez ta mère pendant que je m'occupe des placements familiaux. On peut penser à la scène finale du Parrain, où Michael referme la porte de son bureau, laissant ainsi Kate dans l'antichambre, seule à se servir son whisky.

Bref, finis les massifs cristallins externes et bonjour le brain-storming hebdomadaire pour que les élèves de cette école (ce qui ici signifie tous les élèves) puissent avoir un bon souvenir de leur passage à l'ENS Lyon. Des idées autre que le karaoké pour s'amuser à 150 sans alcool?...

La Tartine n°35 - Répondre à cet article
La Tartine