Avis à tous les 1A

Salut à tous! Comme vous le savez sûrement, le mois de mars de l'année prochaine sera marqué par un grand événement dans nos vies: l'élection du nouveau BDE!!... non, je plaisante (quoique cela soit important aussi mais on en reparlera plus tard): le Gala bien sûr.

Je suis persuadé que, comme moi, vous voyez d'ici le sous-sol de l'ENS recouvert de moquette (bon, ça passe encore), rempli de joyeux drilles (vous! vous verrez) se baladant de concert en concert, un verre à la main, une conquête sous chaque bras!! Bon, pour les filles c'est peut-être moins attrayant... mais ça marche aussi avec un mec à chaque pied. Donc une de ces soirées qui restent en mémoire car elles ont ce petit truc en plus qui les distingue des simples beuveries au foyer (enfin ex-beuveries... merci M.Gillet de nous sortir de cette dépravation).

Cependant, de la même manière que toute travail mérite salaire, rien n'arrive tout seul, sans efforts. Cette grande soirée que nous apprécierons tous est donc une récompense que vous devez (nous devons) mériter: il vous faudra donc réussir vos partiels!... décidément vous croyez tout ce qu'on vous dit, c'est désolant. Non, mais il vous faudra l'organiser!

D'après un principe simple que nos amis mathématiciens se feront un plaisir d'expliquer aux admirateurs de Saint Thomas, plus grand sera le comité d'organisation, plus petite sera la difficulté pour chacun. Mais au contraire, si le nombre diminue alors non seulement les volontaires seront en nombre réduit mais certains d'entre eux, découragés par la tâche devenue plus ardue, abandonneront à leur tour et ainsi de suite par récurrence triviale... mais, pire que tout, si ces pauvres volontaires se sentent délaissés par leurs co-1A, ils risquent de perdre la foi, ce feu qui les anime dans leurs actions, et, de fait, présenter un gala de moindre qualité, ce dont tout le monde souffrirait. Enfin pourquoi s'évertuer à prendre du temps sur ses cours pour des gens qui, après tout, n'en ont rien à faire de ce gala à la con ?! C'est vrai, autant passer ce temps au foyer à boire un pampryl (cet article est sponsorisé par Orangina Schweppes, propriétaire de Pampryl)...

Donc ce que quelques personnes ne peuvent faire par elles-mêmes, une multitude peut l'accomplir sans difficulté: voir nos amis les geeks qui vous expliqueront les automates cellulaires. Ce qui prend 20h seul, ne prend mathématiquement que 4h si on est 5, ce qui devient un passe-temps largement compatible avec les cours, les soirées et les parties effrénées de baby... Tout cela pour vous dire que The Gala needs you! Enlist now!.

Petit plus: tous ceux qui ont fait un magnifique exercice de CV en cours d'anglais savent à quel point c'est important de montrer qu'on est capable d'organiser quelque chose, comme par exemple un soirée ou tient, au hasard, un Gala! Et de toute façon, l'équipe sera aidée dans ses choix par notre gentil BDE (à qui certains veulent malgré tout faire des choses à sec...). Venez nombreux aux prochaines réunions d'organisation du Gala (de toute façon on n'a pas trop avancé pour le moment, sauf le choix de quelques postes décisionnels) et surtout venez en motivant vos amis, vous pourrez gérer un poste à plusieurs avec un petit groupe; ça rendra la chose simple pour tous. On vous fait confiance!

Tilo
La Tartine n°36 - Répondre à cet article
La Tartine