n°36 --- lundi 17 octobre --- sans maîtrise, l'agreg n'est rien

Edito

Elle est dure?, demanda ma voisine avec une voix claire que ne démentait pas son regard. Il s'esclaffa, car après tout, ce n'était qu'une carte longue durée Vélov'. Bien, bien, voilà la semaine entamée. Encore une semaine sans alcool, oui, mais ce n'est pas la seule chose qui faire courir les gens à l'ENS Lyon.

Certains cherchent une copine, d'autres attendent toujours leur carte longue durée Vélov', tandis que d'encore tierces personnes cherchent à recruter pour les divers sports des Inter-ENS. Tout le monde attend avec impatience la composition de l'équipe de water-polo. D'autres encore attendent encore et toujours des articles, mais ceci était un message subliminal.

On attend les ragots de sa classe, on cherche ce qu'on pourrait bien lire qui est l'air palpitant, un adjectif que peu de gens peuvent employer pour décrire leur vie. L'épisode 204 de Lost?, non, bon, on attendra. Il fait gris, ce n'est plus la rentrée, ce n'est pas encore l'hiver, peu de personnes sont nés en octobre, peut-être parce qu'en janvier, la vision du ruban de l'année à s'écouler, qui serpente et qui s'étire, n'incite que peu de gens à concevoir...

Gna, gna, cri de guerre des molassons. Des miettes de pain flottent tristement dans la café du matin, énormes et boursouflées. Lyon est gris, octobre est maudit. Kirikirikiri, le FDGECC, arrivera-t-il à nous sortir de là?

La Tartine n°36 - Répondre à cet article
La Tartine