Festival

Ne manquez pas, la semaine prochaine, le festival de Cinéma & Cultures d'Asie, qui commence aujourd'hui lundi et se termine lundi 14. C'est le rendez-vous des bourrins de cinéma - on dit amoureux dans la presse classe, je crois - qui aiment la violence de Park Chan-Wook ou au contraire le calme des Impressions de montagne et d'eau. A moins que vous ne vouliez les deux dans le même sac, demandez Kim Ki-Duk...

Le programme complet est sur www.asiexpo.com; sans le répéter ici, notons les points chauds du festival, c'est-à-dire les films qui tapent (parce que, soyons honnêtes, on n'est pas là pour apprendre à calligraphier, hein...) :

- lundi 7 à 20h30, avant-première de Seven Swords de Tsui Hark au Pathé : le dernier film du réalisateur des Il était une fois en Chine, Zu et Time and Tide... comment va-t-il remaker l'illustre Sept Samouraïs?

- mardi à 18h30 au CNP Terraux, le Petit Bulletin conseille La Saveur de la Pastèque, qui a l'air bien trashy

- des courts-métrages au cinéma Opéra : 9 courts jeudi à 14h, suivis de I-City, 13 dessins animés courts, à 16h; les Best of Courts Métrages, dimanche 13h30 et 15h

- dimanche 20h30 à l'Astoria, l'avant-première de Sympathy for Lady Vengeance, qui clôt à la fois le festival et une série de 3 films de Park Chan-Wook (avec Sympathy for Mister Vengeance et Old Boy).

- lundi 14, Pompoko, un Takahata (le Tombeau des lucioles, les Yamada) jamais sorti en France

Et plein d'autres films, bien sûr... Les places sont au tarif normal, 5,5\euro, avec un pass 5 films pour 25\euro, 10 films pour 40\euro.

GLau

La Tartine n°38 - Répondre à cet article
La Tartine