Club'ouf DMI

Alors voila, vu qu'il faut un article dans la tartine pour raconter le Club'Ouf et que sans ça on aura encore moins de points, ben je m'y colle.

Jeudi après-midi, réunion du DMI pour trouver les idées pour organiser à l'arrache un Club Ouf qui ne soit pas trop à l'arrache même si on a été prévenu deux jours à l'avance... Non pas que je ne veuille pas faire des choses comme mon parrain Vinz qui pourraient m'attirer une renommée à vie, mais bon, j'aimerais bien que les membres du DMI qui organisent survivent à la foule en colère ... Donc, on avait pas trop d'idées, et là, pour sauver le monde d'une soirée Crumble (pas que j'aime pas les crumbles, mais à raison d'une heure de cuisson par crumble, ça aurait été un peu dur avec un seul four, qui en plus avait tendance à carboniser ce qu'on mettait de dedans...), j'ai proposé ZE Thème : Pita + Sangria... On a cherché un slogan pour aller avec, un truc pas trop bidon genre All Around The World, on a bidouillé une affiche et basta, l'affaire était lancée, trop tard pour reculer.

Premier point chaud : les inscriptions... vu que tout est fait à l'arrache, et que Ti Bouc avait déja reçu des mails, il a fallu gérer les doublons, etc... Au final, on a eu 80 inscrits samedi, et j'attendais 12h avec impatience, pour pouvoir kicker les gens en trop, mais bon, vu qu'une partie de mon BDE adoré s'est inscrite après 13 heures, je pouvais pas trop bouder et on était plus de 90 ce soir... On est donc allé avec Vinz à P-Cash pour faire les courses, pendant que Jeremy et Vincent partaient à la recherche de 300 pains à pita dans tous les hypermarchés de Lyon... Là, on a failli mourir d'hypothermie en choisissant les 6 kilos de barbaque, le vin, les trucs à mettre dans le vin (la recette de la sangria ? Tout à l'arrache pour masquer l'ingrédient secret que je ne révèlerai pas)... Retour pour faire la préparation chez moi : on a zesté les fruits avec amour, on les a coupés, on a sucré, fait mijoter, puis goûté, regoûté, et encore regoûté!!! Et non, la sangria, il suffit pas de l'acheter à P-Cash pour qu'elle ne soit pas mauvaise.

Dimanche : pour commencer, on a dû se répartir les tâches en fonction de nos compétences et de notre état de fatigue/gueule de bois de la veille. Après avoir fait la pâte à gateau et découpé la viande et les oignons en minuscules bouts, je me suis mis à faire cramer la viande pendant que Vincent carbonisait les macarons et que Jeremy regoûtait la sangria. Vu que je l'aidais à ce niveau-là, je ne me rappelle plus trop de ce que faisaient les autres, même si j'admire ceux qui ont passé 2 heures à couper des tomates ou des poivrons... Merci à tout les DMI et aux autres ;). Arrivé à 6 heure, le bilan n'était pas trop mauvais, même si on paniquait un peu au niveau de l'organisation de la salle. Alors qu'on avait prévu une sorte de buffet, on est revenu au système dictatorial en vigueur avec des gens coincés sur leur chaises... Là, grosse panique quand les gens ont commencé à arriver en ayant la dalle, mais au final, même si certains ont raté le dessert parce qu'on était un peu à la masse, je crois que pour 90 personnes, on ne s'est pas si mal démerdé. Ok, y'a eu des accidents, et je suis désolé pour la personne qui retrouvera une pita dans sa capuche. Mais bon, on refera de la sangria pour se faire pardonner durant notre soirée.

Là, je serais censé coller une page de remerciements, mais une fois n'est pas coutume, ca pourrait être une vraie page, donc on va zapper, et juste espérer que ce soit TOI, oui c'est à TOI que je parle, public, qui nous remercieras au détour d'un couloir. Ok si c'est pour nous casser la gueule, tu peux aussi ne pas passer en E17...

Enfin, j'espère que ceux qui furent là ont été contents et j'espère que les autres viendront aussi à la soirée DMI...

Thomas
La Tartine n°39 - Répondre à cet article
La Tartine