Qui ne saute pas

n'est pas Lyonnais, hey!

4h45 du matin. Beaucoup sont levés, d'autres sont en agreg' SVT, d'autres encore s'amusent au gala de l'Agro Paris, thème Jungle comme en attestent les quelques conifères et ptéridophytes éparpillés dans la salle lounge. Plus tard, viendra le temps de récupérer son manteau au vestiaire, en faisant la queue dehors, dans le froid et la nuit qui n'arrange rien, concept plus frigorifiant qu'intéressant, qui ne se retrouvera heureusement pas au gala de chez nous. A la même heure, dans les bus, on dort.

Arrivée à Cachan, remise des mignons petits bracelets qu'on s'efforcera de ne pas perdre, même sous la douche, même sous la mêlée. Premiers contatcs visuels avec les autres ENS: Ker-Lann a toujours le même T-shirt, Cachan toujours sa panoplie complète aux armes du BdS, aucun Ulmien en vue. Nos T-shirts à nous sont horriblement immondes, il faut le reconnaître, mais qu'importe car ils se voient (très bien même) et lorsque tout Lyon prend d'assaut la tribune Est du gymnase, le spectacle est magnifique, nous sommes tous les arbres d'une grande forêt.

Un peu de sport et beaucoup de bière cachannaise en libre accès (ils savent recevoir) sortent les schtroumpfs verts lyonnais de leur léthargie. Ah oui, c'est vrai, il y a des prix à gagner, essayons de gagner le handball ou à défaut de mettre de l'ambiance (merci les pompoms; Cachan, elles étaient refaites d'abord). Le temps passe, Lyon ne remporte toujours aucun sport co' (la faute à Rousseau ou à Cachan, cf article de rugby), l'heure de la choré arrive.

Ay, ay, ay, nous les Lyonnais, on s'en doutait, mais tout de même, elles étaient beaucoup à montrer beaucoup. Les Cachannais ne s'en doutaient pas, et, sur le point d'exploser lorsque nos charmantes demoiselles en position cambrée firent non, non, non du doigt, ils explosèrent vraiment lorsque oui, oui, oh oui, elles arrachèrent leur pantalon. Nous gagnâmes donc la choré, et peut-être aussi le prix de l'ambiance à ce moment-là.

Un sport co' fut tout de même remporté (houga, houga, BBf). Félicitons tous ceux qui ont participé à des équipes B ou C de sports co (ou A de waterpolo), allant risquer le 20-0 ou la noyade par les barbares kerlannais pour rapporter des points à notre école. Ne négligeons pas non plus la fanfare et les pompoms, ne squizzons pas les LSH bien présentes. Grand merci à notre AS, ovation à l'organisation de Cachan, pour la bouffe, les concerts, les soirées en open et les mecs en string sur Call on Me (Raphaël et Gaëlle, un ragot qui aurait pu devenir réalité...).

La morale de ces Inter-Ens: Ton kcul, Cachan, ton KCUL, on va le récupérer! (et gna d'abord, non mais, faire compter le bad' plus que le hand, et puis, et puis...).

La morale de cette morale de ces Inter-ENS (bon, bah, même si le sport a engendré de légères tensions voire rancoeurs, on a tout de même bien bu): La bière c'est des sucres lents, c'est très bon une veille de match (un rugbyman).

Fanny

La Tartine n°39 - Répondre à cet article
La Tartine