Club'ouf DSM

Samedi, 10h du matin... Le réveil a été difficile, et pourtant, il va falloir s'y mettre. A cette heure-ci, nous ne savons pas encore que nous allons faire le plus grand Club'Ouf de tous les temps (en toute modestie bien sur!).Nous avons seulement conscience du fait que la liste des courses n'est pas encore commencée, et que ça risque d'être un peu serré! C'est pas simple une liste de course pour 100 personnes...Mais vers 13h, nous sommes enfin prêt pour P-Cash . Et, comment vous dire...P-Cash, pour une première fois, c'est flippant! Mais nous sommes des gens organisés, et après une subtile stratégie (faire des groupes, ça c'est intelligent!), nous sommes venus a bout de ce Goliath commercial. Reste que pour les nappes et les serviettes, c'est pas le top P-Cash . Donc en route pour Carrefour Part-Dieu! Et je ne sais pas si vous avez déjà testé ça un samedi après-midi, mais je vous le déconseille...

Enfin, on s'en sort avec une fin de journée à 17h (franchement j'était pas aussi optimiste), avec un rendez-vous le lendemain à 10h pour que les choses sérieuses débutent.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous avons commencé à faire la bouffe à 11h , ce qui ne fait qu'une heure de retard (cette précision est là pour souligner la durée minime du retard, et non pas l'hypothétique incapacité du lecteur à effectuer une soustraction basique du type 11-10...).Sous la direction du chef cuistot Corentin, nous avons entamé la confection des desserts et des entrées : Gâteaux aux fruits, cakes salés, et apéritifs en tous genres (qui étaient vraiment pas mal, d'après tous ceux qui les ont goûté...).Partis cinq, nos rangs grossirent jusqu'à former un petit groupe efficace et déterminé à servir un repas de qualité aux convives qui ne se doutaient pas encore de la chance qu'ils avaient. Nous nous retrouvons donc, vers 18h, viande coupée (le poulet, quand c'est bien froid, c'est vraiment horrible!), entrées et desserts prêts. Plus que le plat principal et la décoration! Et là, le besoin de mains commence à se faire sentir...Heureusement, le DSM afflue et nous sommes bientôt bien assez nombreux pour tout mener de front. Lorsque les premiers inscrits arrivent vers 20h30, ils peuvent découvrir un foyer multicolore vraiment magnifique, si vous voulez mon avis objectif sur la question, et le poulet délicieux qu'ils vont pouvoir savourer quelques instants plus tard mijote dans les marmites .Si on omet le riz, tout est prêt. Mais c'est bien là le problème : parce que 10kg de riz, bizarrement, ça met du temps à cuire! Enfin nous gérons bien, et tout le monde sera finalement servi.

Et c'est le moment où nous pouvons savourer : Les gens ont l'air content, les plats plaisent, nos serveuses et serveurs font leur boulot à merveille, et les compliments fusent. Que demander de plus? Peut-être la première place...Non, sincèrement, j'aimerais bien que nous soyons battus par les SVT, parce que cela signifierait que dimanche prochain, je serais inscrit à un repas qui restera dans les annales!!(Quoique ils peuvent faire un repas vraiment bien mais juste un peu moins bien que nous...)

Il reste donc juste à remercier tous les gens motivés du DSM qui ont permis de vous offrir ce repas qui j'espère vous auras fait autant plaisir qu'a nous (organiser un truc comme ça, c'est vraiment le pied ...), et pour tous ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu venir, ne regrettez rien, on feras des trucs encore mieux pour vous!

Clément
La Tartine n°41 - Répondre à cet article
La Tartine