Fruit d'une collaboration miraculeuse entre BdE et RFs, voici la nouvelle règlementation des

Droits et devoirs de l'utilisateur du foyer

Article 1

(Droits de l'utilisateur)

Le foyer est le lieu de réunion des adhérents de l'AEENSL. Sauf évènement exceptionnel, il est ouvert en permanence au cours de l'année scolaire. Tout adhérent de l'AEENSL peut y accéder et y consommer pourvu qu'il accepte et se conforme au présent texte.

Article 2

(Respect du lieu et du matériel)

L'utilisateur du foyer s'engage à respecter le lieu ainsi que le matériel qui s'y trouve. Il ne s'agit pas seulement de ne pas provoquer de détériorations, mais aussi de s'efforcer de maintenir le foyer dans un bon état de propreté et de rangement. L'auteur de détériorations sera tenu de réparer et le cas échéant de rembourser les dégâts. S'il se soustrait à cette obligation ou si la faute est jugée grave par les responsables du foyer, ces derniers pourront prononcer son exclusion temporaire ou définitive de l'AEENSL et du foyer. Les responsables du foyer se réservent aussi la possibilité d'informer l'administration de la dégradation. Toute personne qui constate une dégradation est invitée à informer les responsables du foyer au plus vite.

Article 3

(Réserve d'argent)

Un système de réserve d'argent est à la disponibilité de ceux qui souhaitent éviter de payer en liquide. Un utilisateur qui souhaite en ouvrir une devra fournir un chèque de caution de 80 au trésorier de l'AEENSL. À la fin de l'année scolaire, la réserve sera marquée comme inactive et l'utilisateur renouvellera la caution pour la réactiver. L'utilisateur ne doit jamais être débiteur, et le cas échéant toute mesure jugée appropriée par les responsables du foyer pourra être prise. À la fin de l'année, les cautions des utilisateurs débiteurs seront encaissées et transférées sur leur réserve.

Article 4

(Consommation)

Le tarif des consommations (boissons et sucreries) est affiché à proximité du bar. Chacun est tenu de payer ce qu'il consomme, soit en liquide dans la caisse prévue à cet effet, soit en débitant sa réserve d'argent. Les boissons sans alcool sont disponibles en libre service à tout moment de la journée et de la nuit. Les boissons alcoolisées sont disponibles en dehors des horaires de cours et jusqu'au départ du dernier responsable foyer. Elles seront rendues physiquement inaccessibles le reste de la journée. Chacun est tenu de ramener les bouteilles consignées dans les caisses prévues à cet effet, et de jeter les autres dans la poubelle réservée au verre. Au cours des soirées organisées, les boissons ne sont pas en libre service, mais servies par les organisateurs (dont la liste sera disponible auprès de l'AEENSL).

La Tartine n°41 - Répondre à cet article
La Tartine