(Sic)

Qui a dit qu'à l'ENSL on ne formait que des scientifiques? Grace aux incroyables capacités de certains de nos professeurs, les candidats à l'agrégation sont entrainés quotidiennement à leur futur métier...La pédagogie s'apprend par l'imitation.

Exercice 1 : le commentaire de diapositives (citations authentiques). Alors, cette diapo, c'est Tom qui me l'a filée [fin du commentaire] Et cette diapo, c'est pas important, on passe... Tiens, je l'avais mise, celle là? Hum... joli dessin, non? En fait, c'est une illustration pour que vous vous reposiez en la regardant. Sinon, ça n'apporte rien. Euh, alors... Bon, effectivement, ce que j'ai dit n'a rien à voir avec la diapo, tant pis, on passe... On verra ça en détail plus tard (en moyenne chaque sujet doit être cinq fois partiellement avant d'arriver au commentaire suivant : Bon, on l'a déjà vu avant, donc on passe) J'ai plus de temps, on zappe Et puis de toute, façon, vous connaissez tout ça. Non? Vous ne l'avez pas vu dans les petites classes?[=prépa] Il va sans dire que les diapositives sont rédigées dans un infâme sabir franglais, de type : The details of the mecanism are dans la figure A. On voit une coordination (which is visible by the pointson the right-left corner).

Merci monsieur le professeur pour cette impressionante performance! Voyez-vous un inconvénient à ce que je me tape la tête rythmiquement sur la table en songeant au partiel? La prochaine leçon portera sur les tics de langages et autres raclements de gorge répétitifs qui rendent insupportable tout exposé, même passionant.

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La Tartine n°42 - Répondre à cet article
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