Théâtre

Le club théâtre de l'ens joue Cuisine et dépendance d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri : quand un jeune couple bien comme il faut reçoit un ami perdu de vue devenu depuis très célèbre... Petits plats dans les grands, panique générale, tout le monde est remis en cause. Les trente-quarante ans en prennent pour leur grade ! Rendez-vous le lundi 13 février au soir (horaire à préciser : surveillez les affiches) à l'amphithéâtre Mérieux. .

Sarah

Ciné-club

Aguirre, la colère de Dieu

Werner Herzog, Allemagne de l'Ouest, 1972

Klaus Kinski joue Don Lope de Aguirre, un conquistador renégat qui détourne une expédition espagnole du 16ième siècle pour chercher l'Eldorado par là-bas du coté de l' Equateur... Mais la jungle rend fou. Les sifflets, les sourdos, les cris de singe, les chants d'oiseau. Il descendra le fleuve toujours plus loin, toujours plus fou, toujours plus haut il cherchera l' Eldorado.

La folie de Aguirre est celle que Kinski developpe au fil du tournage. Herzog a son Eldorado cinématographique. Les figurants meurent réellement, le décor est hostile. Une expédition de technicien devient une mission d'exploration de la jungle. Le mélange de gaz et d'eau, de haine et d'amour entre l'acteur et le réalisateur est (très) palpable. Les rôles féminins sont impressionnants de beauté et de solennité.

Venez voir ce bijou de folie pure, ce film unique revenu de l'enfer. C'est le film à emporter sur un radeau... 08/02, 21h00, amphi DSVT, PAF libre.

Nuit du volley

Venez passer un bon moment et vous défouler pendant la nuit du volley de l'ENS. Retrouvez vos amis volleyeurs ou non volleyeurs, formez vos équipes pour une nuit d'exception dans le gymnase de l'école ce vendredi 10 février à partir de 18h30...

Nous jouerons avec des équipes de quatre comportant au moins une fille. Si vous n'avez pas encore d'équipe ou que vous ne savez pas avec qui jouer, ce n'est pas grave vous pouvez toujours vous inscrire et venir, on finira de former les équipes sur place... qui sait avec qui vous vous retrouverez ! Il y a souvent de bonnes surprises. C'est aussi l'occasion de faire des rencontres et de se découvrir une passion. Pensez à vous inscrire par mail ou à l'AS d'ici jeudi (avec ou sans équipe) pour qu'on puisse prévoir assez de nourriture et préparer au mieux la soirée.

Isa

Frod est content

Ben, voilà, Frod est content...

La Tartine n°45 - Répondre à cet article
La Tartine