n°48 --- mardi 7 mars

Edito

Je pensais tout à l'heure au caractère essentiel de la Tartine dans l'école. Ben oui c'est vrai, pourquoi sommes-nous si heureux (ou du moins j'espère que vous l'êtes) de lire ces petites feuilles chaque semaine? Mais finalement me direz-vous, c'est un peu comme prendre le métro pour aller travailler, dire bonjour à son voisin le matin, acheter son pain, c'est une habitude, qui mine de rien nous manque quand elle n'est pas là (si pénibles que puissent être vos voisins).

J'ai pourtant réalisé une chose la semaine dernière où nous n'avons pas eu de Tartine pour cause de pas d'articles pour cause de vacances. Moi j'étais là, pour cause de non vacances pour cause de bio. Et je me suis sentie un peu perdue, comme si l'école était un peu plus anonyme que les semaines où elle était parue. Alors j'en suis arrivée à la conclusion que cette nature indispensable de la Tartine, c'est qu'elle reflète bien la vie de l'école. Et lorsque notre hebdomadaire ne paraît pas, c'est peut-être parce que l'activité de l'école est un peu plus en veille, on pourrait dire que la Tartine est une sorte de météo de la vie de l'ens.

Tout ça pour dire que cette semaine, c'est vraiment du beau temps. A commencer bien sûr par le gala. Des petits conseils de dernière minute: ne soyez pas avare sur vos atours, afin que votre orgueil n'ait d'égal que l'envie éprouvée par vos co-normaliens à votre égard; vous laisser envahir par la paresse, la gourmandise et la luxure dans cet habituel lieu de labeur vous emplira d'un bonheur (ou plutôt devrais-je dire joie) inégalable. et la seule colère que vous pourrez ressentir serait celle de ne pas y être allé.

Bien sûr, plein d'autres choses pour cette semaine, du théâtre, un ciné club, une soirée au foyer (allez le voir pour la dernière fois). Un magnifique soleil de Provence nous attend (ou une belle averse de poudreuse si vous préférez la neige).

La Tartine n°48 - Répondre à cet article
La Tartine