Carnage Rugbystique

Comme vous le savez surement tous, mardi prochain aura lieu la rencontre tant attendue entre le XV de l'ENS et celui de la prestigieuse MIT. Ce qui s'annonce déjà comme une grande rencontre sportive et "culturelle" a cependant déjà fait sa première victime. Non non, ce n'est pas un rugbyman, ni même une rugbywoman, encore moins un fan excité, mais notre chère pelouse de la résidence. Je sais, elle n'était pas particulièrement belle, ni franchement entretenue, mais était-ce une raison pour la traiter ainsi?

Je l'ai vue agoniser de mes propres yeux, c'était pour elle un combat perdu d'avance. Ce qui était alors somme toute un des rares coins verts de l'ENS (je sais il reste la forêt mais bon...) est maintenant un terrain boueux, alors que sur les rebords de la pelouse, qui ont miraculeusement survécu au désastre, les premières fleurs commencent à fleurir, laissant apercevoir ce qu'aurait pu être la pelouse sans ce massacre.

Il faut toutefois reconnaître que nos rugbymen ont particulièrement bien labouré la terre. Il me semble donc qu'il faut profiter de l'occasion pour replanter la pelouse.

Bonne chance à vous quand même,

Un amoureux de la nature
La Tartine n°51 - Répondre à cet article
La Tartine