Adressez-vous par mail à
Soft.Rez à
soft.rez@ens-lyon.fr
et non au PSI. Pour que nous puissions vous aider aussi efficacement que possible, précisez dans votre message :
Votre ordinateur est probablement infecté par des virus qui envoient des données à l'extérieur, et le PSI (pas Soft.Rez) vous a coupé l'accès Internet.
Commencez par contacter Soft.Rez pour vérifier l'origine du problème. N'hésitez pas à demander que l'on passe réparer votre machine si vous ne savez pas faire, il y a toujours quelqu'un qui pourra régler le problème.
En attendant, il y a un moyen pour quand même accéder à Internet. Consulter le petit tutoriel pour configurer votre navigateur.
Allez dans Démarrer -> Exécuter, et tapez ipconfig /renew_all
.
Allez dans Démarrer -> Executer, et tapez winipcfg
. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Libérer tout, puis sur Renouveler tout.
Si tout remarche parfaitement, il est inutile de contacter Soft.Rez, mais dans le cas contraire n'hésitez pas.
Essayez d'abord la méthode décrite ci-dessus. Il arrive que Windows n'utilise pas correctement les paramètres automatiques.
Par ailleurs, les nouveaux Windows sont souvent équipés par défaut de Norton Internet Security, PC Cillin, ou d'un autre firewall, qui vous protège un peu trop bien en pensant que les gens qui sont sur le réseau sont des méchants. Vous pouvez déterminer si c'est cela le problème en allant sur http://footwar.residence.ens-lyon.fr/smbtest.php Soit vous le désactivez, mais vous ne serez alors plus protégé contre certains virus, soit vous changez les règles parlant de NetBios ou de Partages Windows, pour autoriser le trafic. Au besoin, le tutoriel vous y aidera.
Dans tous les cas, si vous n'arrivez toujours pas à obtenir de machines dans le voisinage réseau, envoyez un mail à Soft.Rez.
Le point réseau n'est a priori d'aucune utilité à l'ÉNS. Supprimez le pont réseau, après avoir sorti la connexion au réseau local de ce pont.